Enrobé

L’enrobé (autrement appelé béton bitumeux) est un mélange de graviers, sable, de fines et de liants appliqués en une ou plusieurs couches afin de constituer le revêtement de chaussées, trottoirs et des zones de stationnement. Sa taille et son rendu varie en fonction de la granulométrie : soit du 0/6 soit du 0/10.

Il s’applique entre 180 et 150 °C et sera compacté au moment de la pose.

Nous le proposons en diverses couleurs : noir, rouge, beige.

Avant la pose de l’enrobé, nos équipes s’assurent de la qualité du terrassement, vérifie le profil de la voirie, de la pose éventuelle d’un géotextile (terre végétale) et tiennent compte de la gestion des eaux de pluie.

L’enrobé peut être travaillé mécaniquement à l’aide d’un finisseur (finischer) ou encore manuellement sur des petits espaces ou peu accessible.

 

Nos interventions sont conformes aux normes en vigueur.

Bi couche

Le bi couche est composé des deux couches de liant (bitume et graviers). Il est mis en place et cylindré par couche. Il possède des caractéristiques similaires aux enrobés, imperméabilité et carrossable.

Plus rapide à mettre en œuvre, le bi couche est moins couteux et offre un aspect plus naturel. Le bi couche convient sur les chemins plats et sera moins résistant en pente ou en virage.

Traveaux de voirie

Nous proposons plusieurs travaux de voiries tel que :

  • La construction ou la rénovation de routes, chemins, trottoirs, voies piétonnes, parkings
  • Rampes et accessibilités PMR, bandes podotactiles
  • Signalétiques
  • Pose de potelets, arceaux, barrière de sécurité
  • Application de béton drainant, béton désactivé, bi couche, bitume, enrobé noir ou couleur, sable stabilisé